vendredi 12 juillet 2013

Conférence unique à Rennes le Chateau, berceau du Da Vinci Code!



Le samedi 27 juillet, à partir de 21H, j'aurai l'honneur de présenter une conférence dans le mythique village de Rennes le Château, lieu d'inspiration de Dan Brown et de tant d'auteurs et de chercheurs divers et variés. Pour cette soirée unique, j'aurai le plaisir d'être accompagné d'un éminent conférencier albigeois, l'écrivain Alain Gauthier, qui nous présentera les documents rares du Vatican qu'il a pu dénicher au sujet des origines la cathédrale d'Albi. Le thème sera bien évidemment l'église du Carla et de tous les mystères que génère le lieu dans le pays albigeois et même bien au-delà.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la légende de ce village situé au cœur du Razès dans l'Aude, sachez que nous sommes ici dans ce que l'on pourrait considérer comme la capitale mondiale des mystères ésotériques.

Au début des années 1900, un curé aurait découvert un lot de rouleaux wisigothiques à l'intérieur de son église qu'il tentait de sauver de la perdition. A partir de cet évènement et en quelques années, il devient l'homme le plus riche de la région. Emergent alors une multitude d'hypothèses sur l'origine de cette fortune soudaine, du trésor des Templiers ou celui des cathares, à la découverte du tombeau de Jésus non loin du pic de Bugarach. Fantaisies ou réalités, il est certain que ce village reste un site historique fort. Rennes le Château demeure sans aucun doute un lieu de pèlerinage incontournable, ne serait-ce que pour son démon captivant qui vous accueillera à l'entrée de son église et avec lequel François Mitterrand avait fait connaissance, dans un face à face inattendu, au cours de l'hiver 1981...
 
 



Programme officiel: http://www.portail-rennes-le-chateau.com/conferences-2013.html

1 commentaire:

  1. J'aurai adorer vous entendre tous les !!!!!
    Dommage que ce soit à 21h, c'est un peu loin de chez nous pour rentrer après!
    Quelqu'un pourra-t-il enregistrer???
    Mais,c'est sûr,ça n'aura pas du tout le même charme....

    RépondreSupprimer